Botox (ou toxine botulique)

La toxine botulique permet de traiter efficacement les rides d’expression, localisées au niveau du tiers supérieur du visage sans figer le regard lorsque les injections sont maîtrisées.

Les rides du tiers supérieur du visage ne sont pas comme les autres rides du visage car elles sont dues à une hyper-contraction des muscles peauciers de cette zone. C’est la raison pour laquelle elles se traitent surtout avec la toxine botulique, qui a pour effet la relaxation provisoire et réversible des muscles ciblés, permettant ainsi de lisser les rides.

Les patients les plus réticents à choisir la toxine botulique pourront cependant se tourner vers les produits de comblement à base d’acide hyaluronique.

Après un examen clinique précis, avec une analyse du visage à traiter, un marquage pourra être réalisé par le médecin pour lui permettre de repérer les points d’injection à réaliser.

Les injections, réalisées avec une aiguille très fine, ne sont pas douloureuses et la reprise des activités quotidiennes est possible immédiatement après le traitement.

Pour obtenir un résultat optimal, il faut généralement procéder à 2 séances par an espacées de 3 mois au minimum.

Le résultat final s’installe progressivement en 1 semaine environ et les rides seront gommées pendant environ 6 mois suivant les patients.

Au Centre Laser du Marais, la traitement par Botox est exclusivement pratiqué par des chirurgiens esthétiques.

Nous vous renseignons et vous communiquons un devis gratuitement par téléphone au 01 42 72 82 05. Donc n’hésitez pas à nous appeler ou à nous laisser votre numéro de téléphone afin que nous vous rappelions.